Archipel Guadeloupe - Le tourisme en Guadeloupe autrement

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Les lieux à visiter
Les lieux à visiter en Guadeloupe

Visitez la distillerie le Domaine de Séverin

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

Entrée de la distillerie Le jardin du Domaine - Arbre du voyageurLe Domaine de Séverin est situé dans un écrin de verdure sur la commune de Sainte-Rose au nord Basse-Terre en Guadeloupe. Le Domaine de Séverin est une distillerie de rhum agricole. On y fabrique le rhum blanc connu pour son fameux "Ti Punch", le rhum vieux vieilli en fût de chêne, ainsi qu'une large gamme de punchs aux fruits naturels. Les visites se font toute l'année, en toute autonomie ou en petit train. Broyage de la canne-à-sucre, fermentation, distillation, mise en bouteille, tous les aspects de la fabrication du rhum sont exposés.

Mise à jour le Jeudi, 24 Septembre 2009 02:57 Lire la suite...
 

Visitez le Jardin Botanique de Deshaies

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 
Le bassin aux nénupharsSitué en nord Basse-Terre à 40 km de Pointe-à-Pitre, Deshaies est un bourg de 3 800 habitants. Le Jardin Botanique de Deshaies se situe sur les hauteurs, à environ 1,5 km après avoir traversé le bourg.

Comment venir ? Depuis Pointe-à-Pitre, suivre les panneaux directionnels « Deshaies » par la RN2, traverser les champs de canne à sucre. Passer la commune de Sainte-Rose en longeant la mer des Caraïbes. Traversez le village de Deshaies, 1,5km plus loin, on arrive au Jardin Botanique de Deshaies.

Quand ? Le Jardin Botanique est ouvert tous les jours de l’année de 9h à 17h30. Compter environ 1h30 pour la visite. Un restaurant panoramique et un snack sont à la disposition des visiteurs uniquement. Le restaurant est fermé du 15 septembre au 15 octobre.

Mise à jour le Mercredi, 23 Septembre 2009 17:45 Lire la suite...
 


Bannière

Sondage

Pour vos vacances en Guadeloupe, quel type de logement choisiriez-vous ?