Archipel Guadeloupe - Le tourisme en Guadeloupe autrement

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil

Découvrez les fonds de la Réserve Cousteau

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 
Fonds coraliens d'une beauté exceptionnelleLa Réserve Cousteau, environ 400 hectares de mer protégée, se trouve juste en face de la plage de Malendure sur la côte sous le vent. Jacques-Yves Cousteau y a tourné quelques scènes de son film "Le Monde du Silence", sorti en 1956.

Les fonds marins de la Réserve Cousteau à Malendure sont parmi les plus spectaculaires des Antilles. La diversité des sites (épaves, tombants, massif coralliens , sources chaudes)et la faune riche et variée ne vous laisserons certainement pas indifférent. L'eau y est claire et chaude tout au long de l'année.

Haemulon - A vos souhait... On le trouve dans toute les Caraïbes.De nombreux clubs de plongées ont élu domicile face à l'îlet Pigeon qui se trouve au coeur de la Réserve Cousteau. Du simple et non moins inoubliable baptême de plongée à l'exploration d'épaves, les plongeurs de tout niveaux y trouveront leur compte. La réserve Cousteau est aussi un endroit privilégié pour passer les différents niveaux de formation (FFESSM, PADI..). Les clubs proposent également des plongées pour enfants et des plongées libres en palmes masque tuba.

Deux épaves ont été coulées intentionnellement dans le but de créer des récifs artificiels (autour desquels la faune et la flore se développent) et de nouveaux sites de plongée. L'Augustin Fresnel était un navire des "Phares et balises" (service chargé de mouiller les bouées destinées à la navigation). Il a été coulé en 2003 et repose par 30 m de fond. Le Franjack était un navire sablier de 50 m de long. Il a été coulé en 1996 et repose par 22 m de fond.

Un bateau à fond de verre (survole) les fonds coralliens, vous permettant de profiter du spectacle en famille.

Plage de Malendure, face aux îlets Pigeons

 

Sondage

Pour vos vacances en Guadeloupe, quel type de logement choisiriez-vous ?